Au gré du sol

Logo Au Gré du Sol

La formule d’abonnement aux paniers bio, c’est un engagement mutuel et une relation de confiance entre fermier(ère)s et abonné(e)s. Prenez le temps de lire et acceptez les termes de cet engagement qui nous lient l’un et l’autre.

Engagements de la ferme Au Gré du Sol envers ses abonné(e)s

  • Fournir à nos abonné(e)s les meilleurs produits possibles en tout temps, et ce pour une durée de 18 semaines débutant la première semaine de juillet et se terminant la première semaine de novembre. Des paniers supplémentaires pourraient être offerts, sans obligation de la part de nos abonné(e)s, en cas de récolte abondante;
  • Variété: Variété et quantité évoluent au fil des saisons, tout dépendant des conditions climatiques et autres facteurs naturels, entre 8 et 11 légumes différents sont prévus dans vos paniers chaque semaines.
  • Flexibilité:
    • Offrir à nos abonné(e)s une plage horaire de 2h00 pour la cueillette des paniers;
    • Offrir à nos abonné(e)s des légumes d’échange variés à chaque livraison;
    • Permettre le décalage ou le transfert des paniers pour une durée de deux semaines, consécutives ou non, au courant de la saison;
  • Éthique: Cultiver selon les normes biologiques afin de favoriser la santé, la préservation des sols et de la biodiversité.
  • Local: Nos légumes proviennent exclusivement de la ferme. Si nous devons compléter notre offre chez d’autres producteurs locaux, nous choisissons les fermes certifiés biologiques et le plus près possible de notre ferme.
  • Expérience:  Nous nous engageons à vous fournir une expérience simple, sympathique et professionnelle. 
  • Offrir des produits locaux pour compléter les paniers ou une compensation monétaire si nous n’arriverions pas à atteindre nos objectifs de production, nous vous en aviserons le cas échéant.

Engagements de l’abonné(e) envers la ferme

De votre côté, vous vous engagez à être responsable de ramasser ou de planifier le ramassage de vos paniers au point de livraison déterminé chaque semaines;

  • À la Ferme les jeudis entre 16h00 et 18h00.
    • 126 Chemin Taché Ouest, Saint-Cyprien, G0L 2P0
  • À la Maison de la famille de Rivière-du-Loup les vendredis entre 16h00 et 18h00.
    • 29 Rue de la Cour, Rivière-du-Loup, G5R 1J1
  • Au Hub Créatif à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup les vendredis entre 16h00 et 18h00.
    • 36 Chemin Taché Est, Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, G0L 3L06

Vous vous engagez également à acquitter le paiement de votre abonnement selon le calendrier de paiement ci dessous et tel que mentionné lors de votre abonnement;

  • Premier versement à l’abonnement
  • Deuxième versement le 15 juin
  • Troisième versement le 15 juillet
  • Quatrième versement le 15 août

Vous comprenez que les maladies, les ravageurs et les mauvaises températures font partis des risques inhérents à l’agriculture et peuvent affecter les récoltes. Vous acceptez de partager ces risques dans le cadre de la formule des paniers;

Vous comprenez que vous recevrez votre juste part des récoltes et que les produits disponibles dans les paniers varieront au courant de la saison selon la planification de la ferme et les conditions climatiques.

Vous comprenez que la semaine de début ou de fin des paniers puissent être ajustés selon les conditions météorologiques, tout en gardant le même nombre de semaines de paniers. Par exemple; décaler d’une semaine au début et rajouter une semaine à la fin en contrepartie.

Vous comprenez que le Réseau des fermiers de famille ne peut être tenu responsable dans le cadre du contrat signé entre la ferme et le partenaire.

Je comprends qu’une contribution obligatoire de $28 avec taxes est requise. Celle-ci sera intégralement reversée au Réseau des fermiers de famille, afin d’offrir divers services aux fermes membres de ce réseau de soutien et faire connaître la formule auprès du public.

Politique de vacances et d’annulation de panier

Vous avez droit à deux (2) semaines de vacances de paniers que vous pouvez déplacer à tout moment dans la saison. Vous pouvez prendre un panier double au moment de votre choix ou encore convertir la valeur de vos paniers en crédits-légumes que vous pourrez utiliser quand vous voudrez selon les surplus. Avisez nous un minimum de 24h à l’avance de votre choix afin de limiter le gaspillage alimentaire, de nous permet de gérer nos récoltes efficacement et d’éviter les pertes de temps.

Les paniers doublés ou les crédits-légumes doivent être dépensés dans l’année.

Si vous oubliez de vous présenter pour le ramassage de votre panier, contactez-nous le plus rapidement possible pour prendre une entente personnalisée pour le ramassage de celui-ci. Nous gardons les paniers oubliés pour un maximum de 7 jours. Cela occasionne cependant de la gestion supplémentaire pour vos maraîcher et il serait apprécié de faire attention pour limiter les oublis.

Modalités de remboursement des abonnements à nos paniers

  • Un remboursement complet au prorata des paniers annulés sera accordé si la ferme devait annuler une distribution de panier. La cotisation au Réseau des Fermiers de famille ne sera pas remboursée.
  • Un remboursement sera aussi accordé lorsque l’abonné(e) annule son inscription avant la date de début de la distribution des paniers. Des frais d’inscription de 50$ + tx sont alors retenus pour couvrir le temps de gestion.
  • Un remboursement en cours de saison est possible. Les paniers écoulés à la date de réception de la demande ne sont pas remboursables. Les frais d’inscription de 50$ + tx sont alors retenus pour couvrir le temps de gestion. Une pénalité de 25% du prix des paniers restants s’applique sur le total remboursé.

Pour compléter une demande de remboursement, écrivez-nous au: info@augredusol.ca

N’hésitez surtout pas à communiquer avec nous de toute situation qui pourrait compromettre le plaisir de recevoir des légumes frais à chaque semaine, ensemble, nous pourrons trouver une solution qui fera le bonheur de tous.

Modalités de remboursement (sauf les paniers)

Au Gré du Sol offre une garantie que tous légumes et nos végétaux sont en bonne condition en quittant notre ferme. De par la nature vivante de nos produits, nous n’offrons malheureusement pas la possibilité de retourner ou d’échanger un produit vivant. Aucun retour, ni remboursement sur tous les végétaux, les légumes et autres produits vivants. Choisissez-les avec soins et donnez-leur tout l’amour et les soins nécessaires. Cependant, n’hésitez à nous contacter s’il y avait un problème avec votre commande.

Sur les produits inertes (engrais, outils, etc.), le retour doit être fait dans un délai de 14 jours, avec la facture obligatoire. Un échange ou une note de crédit vous sera remis.